VTT : Les Loudéaciens en pèlerinage à Lourdes

Ce week-end, plusieurs de nos vététistes étaient en pèlerinage à Lourdes pour la deuxième manche de la coupe de France VTT. Le parcours, physique et très technique avec beaucoup de pierriers, naturel et ludique, était idéal pour ravir nos pilotes loudéaciens.

Ce sont les Masters qui ont ouvert le bal samedi matin avec Christophe Millot et Jérôme Le Parc, licencié au Vélo Club Pays de Loudeac mais évoluant sous les couleurs du Team Pro-Fermetures. Ils se classent respectivement 16e et 24e en Master 4. 

Place aux cadets avec notamment Nolann Mahoudo, 16e à Marseille lors de l'ouverture de la Coupe de France et récent deuxième de Redon-Redon sur la route. Nolann souhaitait réitérer sa performance mais en manque de jambes, il termine 30e. Les autres loudéaciens, Dylan Dellliste et Melvin Millot terminent 103e et 213e. Chez les Cadettes, Charlotte Barré termine 44e, déçue de sa course... «Sans aucun doute que tout ira mieux lors de la prochaine manche» commente David Mahoudo, encadrant des Rouge et Noir sur le déplacement à Lourdes.

Le dimanche, les juniors poursuivent les hostilités avec deux coureurs au départ. Emile Sinquin réalise une belle course et se classe 37e, de bon augure pour les prochains objectifs. Ilan Larmet finit 85e place. Dans l'épreuve Élites Dames, Anaïs Grimault prend une belle 11e place sous le maillot du Team Pro-Fermetures. Le vendredi soir, la Costarmoricaine participait à l'épreuve Éliminator où elle termine 4e après avoir atteint la finale. Beau week-end pour Anaïs.

Prochain rendez-vous : Ussel les 4, 5 et 6 mai prochain.

Suivez le VCP Loudeac sur les réseaux sociaux
Twitter l Facebook l Instagram l YouTube

Retour

VCP LOUDÉAC 2016 -