Premier rassemblement de l’équipe N1 et de l’équipe de Division Régionale

Ce week-end a eu lieu le premier rassemblement de l’équipe N1 et de l’équipe de Division Régionale.

Tous les coureurs de la N1 étaient présents et une partie des coureurs de l’équipe de Division Régionale les a rejoints samedi.

Vendredi a été placé sous le signe de la convivialité. Les coureurs ont donc préparé un pot de l’amitié pour les dirigeants du club afin de les remercier pour leur implication et également pour mieux les connaitre.

Pour clôturer cette première journée conviviale, le groupe est allé au bowling. Pour l’anecdote, le champion dans cette discipline est Malo Stevant, devançant Christophe Gouyon sur le podium. Podium complété par Maximilien Provost.

Après une bonne nuit de sommeil à Gomené, les coureurs de la N1 ont fait une petite séance de renforcement musculaire suivi par plus d’une heure de jeux d’école de vélo. Nolan Mahoudo a gagné cette petite compétition, devant Killian Verschuren et Malo.

Avant le déjeuner, ils ont fait une petite réunion pour définir ensemble ce qu’est un sportif de haut niveau ainsi que le mode de vie que cela implique.

L’équipe de division régionale, sous la houlette de Roland Le Doledec, les a rejoints après le déjeuner pour une sortie sur le vélo. Au programme, 49kms pour les crossmen et 85kms pour les autres. Un moment de partage indispensable pour créer des liens.

Au retour, et après un goûter léger, ils ont fait une nouvelle réunion pour que le staff et les coureurs de la Division Régionale se présentent à leur tour.

Une fois cette présentation faites, ils ont défini collectivement les 5 piliers pour la saison prochaine qui forment le mot ARCHO :

- Ambition

- Respect

- Communication

- Honnêteté

- Optimisme

Après le diner, petit moment de convivialité avec un jeu de mimes, remporté par Malo.

Dimanche matin, nouvelle sortie de 105kms tous ensembles avec pour consigne de faire minimum 80% de la sortie les mains en bas. Objectif atteint.

Après un déjeuner rapide, l’ensemble du groupe est parti au championnat régional de cyclocross pour encourager les membres du VCP Loudéac.

Bilan : Un rassemblement utile et bon enfant permettant d’instaurer des bases saines de travail pour cette nouvelle saison. Rendez-vous en janvier pour le prochain rassemblement.

Christophe GOUYON

Retour

VCP LOUDÉAC 2016 -