Maël Boivin progresse grâce aux Plages Vendéennes

Maël Boivin - 21 ans - débute sa dernière saison chez les Espoirs. Jeune mais déjà parmi les plus expérimentés de l'équipe DN1, le Costarmoricain doit s'affirmer au sein du collectif. C'est ce qu'il a fait, ce samedi sur la cinquième étape des Plages Vendéennes.

Après plusieurs tentatives infructueuses et plus de 35 kilomètres déjà parcourus, une échappée de huit coureurs prend les devants sur le cinquième opus des Plages Vendéennes, autour de Challans. Parmi les fuyards, un grand garçon vêtu de noir et rouge. Maël Boivin ne compte pas ses coups de pédale. 

«David (Le Lay) nous avait mis en garde sur la route sinueuse qui suivait l'arrivée. Il fallait être placé à cet endroit et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Nous avions prévu de placer quelqu'un devant pour avoir un coup d'avance. Je me suis glissé devant mais le groupe a mis du temps à prendre de l'avance. Je me doutais qu'aller au bout serait compliqué vu le parcours... C'est pour ça que j'ai décidé de disputer les classements Points Chauds. C'est toujours plaisant, pour moi et pour l'équipe, de monter sur le podium. J'ai pris plaisir à être à l'avant. Une telle échappée met en canne pour les prochaines courses.» nous raconte Maël au soir de son étape.

Frigorifié à Noirmoutier, piégé à Fougeré par un coup de bordure, le grand rouleur loudéacien a mis la machine en route. «Je monte en pression tranquillement. Je sens que l'envie est là. J'ai passé un bel hiver mais je pense que je manquais d'intensités en arrivant sur les Plages Vendéennes. J'ai progressé grâce aux premières épreuves.» se réjouit Maël Boivin, désormais l'un des plus expérimentés du groupe DN1. À ses côtés, de nombreux jeunes en recherche de repères.

«L'ambiance au sein de l'effectif est très bonne, dès le début de saison. Les plus jeunes sont à l'écoute des coureurs plus expérimentés. C'est important. Il nous reste des petites choses à peaufiner mais globalement, les Plages Vendéennes nous ont permis d'acquérir des repères et des automatismes. On a pu voir l'excellent condition de Maxime Cam, dès les premiers jours de course. Ses podiums vont pousser l'ensemble de l'équipe vers le haut.» ajoute l'intéressé, regard déjà tourné vers les classiques bretonnes. «Melrand, Plaintel puis Manche-Atlantique, tel sera mon programme pour les semaines à venir avec l'envie de briller.»

Classement de la 5e étape des Plages Vendéennes :

22e - Adrien Rimasson
37e - Nicolas Primas
55e - Bruno Hattier
77e - Gaëtan Billon
79e - Camille Guérin
95e - Clément Bommé
98e - Maël Boivin
145e - Gaëtan Lemoine

Photo l VCP Loudeac

Suivez le VCP Loudeac sur les réseaux sociaux
Twitter l Facebook l Instagram l YouTube

 

 

 

Retour

VCP LOUDÉAC 2016 -