En 2019 Bruno Hattier voguera vers de nouveaux horizons

Arrivé l’hiver dernier en provenance de la région parisienne, Bruno Hattier a décidé de stopper le cyclisme de haut-niveau pour la saison 2019. Auteur d’une saison constructive au service du collectif loudéacien, le coureur de 20 ans souhaite se diriger vers de nouveaux challenges sans toutefois raccrocher son vélo.

«Un projet m’intéresse depuis quelques années déjà mais je ne pouvais pas le concilier avec une pratique assidue du cyclisme de haut-niveau. Jusqu’ici, j’avais toujours privilégié le vélo mais j’ai décidé de m’investir pleinement dans ce nouveau projet qui me tient à coeur. Je resterai dans le milieu sportif car cet environnement me plait et je souhaite y persévérer mais d’une manière différente. À l’heure actuelle, il m’est difficile d’évoquer plus en longueur ce projet qui me tend les bras car sa concrétisation ne se fera pas avant 6 à 8 mois mais il requiert un âge maximum.

Le cyclisme reste pour moi un grand plaisir

Je ne quitte pas le monde du cyclisme fâché ou dégouté. Au contraire. Voilà maintenant 15 ans que j’ai un pied dans le cyclisme. Il me fallait tourner la page et envisager l’avenir. Je n’ai aucun regret d’arrêter ici ma «carrière» au plus haut niveau amateur français. D’ailleurs, je n’arrête pas le vélo ! Je continuerai avec plaisir de sortir avec les copains pour partager des heures de selle. Le cyclisme reste pour moi un grand plaisir.»

Le VCP Loudeac remercie Bruno pour la saison passée sous nos couleurs, son dévouement sur le vélo, son sens du collectif, sa franchise et sa maturité. L’ensemble du club te souhaite le meilleur pour le futur et une grande réussite dans tes projets professionnel et sportif.

Ce départ au sein de notre effectif DN1 sera prochainement compensé. Une dixième arrivée qui fera suite à celles, déjà annoncées de Julien Guay, Thomas Girard, Nicolas Malle, Tom Ardouin, Maxime Jolly, Sonny Bridier, Yann Plusquellec, Yaël Joalland et Pierre Benech.

Retour

VCP LOUDÉAC 2016 -